

EN BREF
Liquor Factory, c'est une parmi la dizaine d'entreprises de liqueurs artisanales de la région, parce-que non, nous ne sommes définitivement pas précurseurs en la matière et on propose tous des produits bio et de qualité.
Donc ça va clairement pas être ça qui fera la différence sur les copains qui ont des produits tout aussi bons c'est certain !
Ce qui pourrait potentiellement nous différencier c'est le sucre, on utilise le strict minimum pour conserver l'effet liquoreux tout en évitant la crise d'hyperglycémie si on était tenté de finir la bouteille en une seule fois !
Ce faible dosage en sucre permet aux arômes de s’exprimer pleinement, ajoutant une autre dimension à la dégustation.
On sentira d’abord des notes piquantes pour la Gingembrette, puis acidulées pour la Limette et la Citronnette, suivies d’une légère amertume pour l’Orangette ou la Mandarinette, avant de terminer sur la douceur subtile du sucre.
Ensuite, on aime bien rigoler et ne pas trop prendre les choses au sérieux, du coup c'était normal que le site soit à l'image de l'entreprise : la dérision.
En bref, on te laisse te faire ton propre avis en cliquant juste en dessous !
Ps : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé alors on le consomme avec parcimonie



LA CREATION DE
LIQUOR FACTORY
Histoire de pas vous perdre au bout de 2 phrases, je vais essayer d'être brève.
De nature inventive et aimant tester les idées parfois plutôt bancales qui me traversent l'esprit, et ne sachant pas quoi faire avec un reste de gingembre nécessaire pour une énième expérimentation de recette, je tombe par hasard sur une bouteille d’alcool rescapée d'un apéro arrosé plus que de raison et dont certaines parties ont échappé à ma mémoire... Enfin on s'égare un peu ! Nous en sommes donc au moment où je vois cette bouteille que je décide de verser dans un bocal avec ce gingembre et que je laisse de côté pour un temps. Jusqu'ici pas de quoi casser 3 pattes à un canard tu me diras, je te l’accorde. Tu as peut-être déjà deviné la suite, mais la découverte de ce mélange a été légèrement plus incisive que ce que j’avais prévu ; le bocal a été laissé de côté un peu trop longtemps et le gingembre avait ( vraiment ) eu le temps de bien libérer son arôme à la grande surprise de mon œsophage qui a eu besoin d’un moment et quelques verres d’eau pour reprendre du service. N'empêche qu'après avoir passé cette étape de dégustation aussi traumatisante que surprenante, j’ai eu envie d’y retourner ( tu sais le lendemain de la veille quand on dit que c’était la dernière fois et qu’on ne nous y reprendra pas... si si, tu sais.. ) Cette fois, ma gorge déjà anesthésiée et l’effet de surprise en moins m’ont permis de découvrir d'autres saveurs que je n’avais pas perçues avant, si bien que je commençais à apprécier cette dégustation. C’est à ce moment que l'envie d'aller plus loin dans la démarche a commencé, et ont donc suivi plusieurs mois de tests et recettes avec l'aide de vaillants cobayes qui n'avaient pas froid aux yeux et qui ont contribué à enfin trouver le mélange gagnant qui sera baptisé : La Gingembrette.